Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I I I I IV IV I I V IV I I / I I IV I IV IV I I V IV I I / I I I I IV IV I I V IV I I ... End. Delacroix Marie Devillard Thibaud
28 août 2007

Hmmmh

Quand j'étais gosse, à la maison, il y avait du classique et du jazz, un peu de gospel, mais pas le moindre enregistrement de blues. Arrivé au collège je me suis inscrit à une médiathèque et c'est là que j'ai emprunté mon premier disque de blues. La musique électronique et expérimentale m'intéressait aussi. C'était le temps où pour collectionner de façon pas trop dispendieuse, on enregistrait les vinyls sur des cassettes chromes - un peu plus chères mais dotées d'une meilleure restitution sonore - et où triomphait Cure. Je ne sais plus trop pourquoi j'avais voulu emrpunter du blues. Peut-être étais-je un peu las des étranges explorations de Tuxedomoon ? Les premiers enregistrements que j'eus alors en main me furent conseillés par le documentaliste. Il s'agissait de John Lee Hooker. Le battement du pied, la guitare, sa voix qui parfois fredonne plus qu'elle ne chante... il demeure un de mes artistes préférés.

Vous entendrez Hobo Blues, ce qui vous changera du sempiternel Boom Boom, charge à vous de chercher ce qu'était un hobo dans les années 30.

Publicité
Commentaires
I I I I IV IV I I V IV I I / I I IV I IV IV I I V IV I I / I I I I IV IV I I V IV I I ... End. Delacroix Marie Devillard Thibaud
Publicité
Archives
Publicité