Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I I I I IV IV I I V IV I I / I I IV I IV IV I I V IV I I / I I I I IV IV I I V IV I I ... End. Delacroix Marie Devillard Thibaud
5 octobre 2007

Tupelo, Mississippi

"It's been a long time ago." J'ai repris ma vie sociale. Les visages, les crânes derrière les visages, la vacuité des orbites derrière le regard. Certes Lévinas a raison. L'oubli et l'humus patientent néanmoins en s'adressant des sourires amicaux. Le temps recommence de me presser, aussi j'ai peu eu le loisir d'écrire.

Où en étions-nous ? Au Blues encore et toujours. Parfait. Etrange, cependant, qu'alors que je passe la majeure partie de ma vie à avoir mal aux fesses sur un tabouret spartiate devant un clavier, parfois au coeur de la nuit, pour travailler et travailler encore, je continue d'aimer une musique aussi rustique que le Blues. Cris d'orfraies ? La culture populaire vaut bien l'autre ? Franchement, écoutez ne serait-ce que le prélude en do mineur du premier livre du Clavier bien tempéré, à moins d'être imbécile - ce qui se peut - vous saisirez avec célérité la différence de subtilité entre cette pièce et l'obstination d'une unique phrase musicale dans ce qui suit. Et pourtant... Tupelo, Mississippi. En 1927, c'est une histoire de visages désolés et désolants. C'est aussi une histoire d'hommes.

Publicité
Commentaires
I I I I IV IV I I V IV I I / I I IV I IV IV I I V IV I I / I I I I IV IV I I V IV I I ... End. Delacroix Marie Devillard Thibaud
Publicité
Archives
Publicité