Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I I I I IV IV I I V IV I I / I I IV I IV IV I I V IV I I / I I I I IV IV I I V IV I I ... End. Delacroix Marie Devillard Thibaud
6 octobre 2007

To leave

J'essaie progressivement de rejoindre l'amplification, mais je dois avouer que cela m'est difficile : ma préférence va toujours directement à l'accoustique. Aussi, je vous propose aujourd'hui de nous pencher sur le cas Hendrix. Nous connaissons tous des guitaristes chevronnés qui enfilent des gammes et arpèges à grande vitesse sur une électrique. Le vrai test demeure néanmoins de savoir s'ils peuvent tirer quelque chose d'une séche.

Or Jimi y arrive parfaitement, et l'on s'aperçoit au passage qu'il connaît sur le bout des doigts les bases "classiques" du Blues. Stratocaster ou douze cordes, éternellement montées à l'envers, il parvient toujours à tirer quelque chose de l'instrument, quelque chose en douze mesures, qu'il s'approprie tant et si bien que même sans la voix, on le reconnaît dans les riffs et le toucher si particulier. Hendrix, de quoiqu'il s'agisse, a toujours sonné Hendrix. Et puis, flûte, j'ai pas envie de papoter plus pour me justifier : si vous n'y entendez rien, tant pis pour vous.

Publicité
Commentaires
I I I I IV IV I I V IV I I / I I IV I IV IV I I V IV I I / I I I I IV IV I I V IV I I ... End. Delacroix Marie Devillard Thibaud
Publicité
Archives
Publicité