Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I I I I IV IV I I V IV I I / I I IV I IV IV I I V IV I I / I I I I IV IV I I V IV I I ... End. Delacroix Marie Devillard Thibaud
18 octobre 2007

Happy birthday to me

C'est mon anniversaire ! Je mets sur pause le programme que je suivais, pour revenir aux souvenirs émerveillés de mon enfance, la comédie musicale.

D'abord celui que j'aurais voulu être si je n'étais déjà moi : Gene Kelly. Longtemps j'ai été amoureux de Debby Reynolds dans Singin' in the Rain, et le seul moyen de la séduire aurait été d'être Kelly. Pas une de ces "célébrités" à la Tom Cruise, ou George Clooney ou encore Brad Pitt. Un people. Quel mot hideux. Non, pas une célébrité, une gloire, une étoile, un artiste qui sait chanter, danser, jouer la comédie.

En avant, il n'y a que du bonheur qui nous attend, "I got the Rythm". Kelly servi par Gershwin... "I got my gal'... who could ask for anything more..." "C'est le Tiiime step, ah oui, le Time step." La classe, j'aime l'Amérique de Kelly :

Vous vous demandez peut-être qui était Debbie Reynolds ? C'est la fille magnifique de Singin' in the Rain. La voici dans une de mes séquences préférées du film. L'idée vient de venir au trio de faire une comédie musicale d'un film muet que l'arrivée du parlant allait occire "Good mornin', good mooornin' we've gabed the whole night through..." Je connais ce passage par coeur et à chaque fois je trouve ces acteurs... beaux, tout simplement beaux :

Oui, je sais, si vous êtes un garçon, vous vous dites qu'elle est belle et que Gene, décidément a toutes les qualités. Voici la séquence qui suit, celle durant laquelle Gene embrasse Debbie (Kat'). "Take care of that throat, you're a big singing star now... Remember..." "Where I stand, the sun is shining all over the place." Mais quelque chose me dit que vous connaissez déjà :)

"Mais il est tard, Monsieur..." Néanmoins, et puisque vous avez eu sûrement la gentillesse d'écouter des parcelles de ce que j'aime, voici un autre célèbre acteur, dans une fameuse séquence. "But why am I talkin' when we could be listening and watching tooooo... Fred Astaire singin' Puttin on the Ritz !"(Kermitt the Frog)

Publicité
Commentaires
_
Joyeux anniversaire en retard
I I I I IV IV I I V IV I I / I I IV I IV IV I I V IV I I / I I I I IV IV I I V IV I I ... End. Delacroix Marie Devillard Thibaud
Publicité
Archives
Publicité