Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I I I I IV IV I I V IV I I / I I IV I IV IV I I V IV I I / I I I I IV IV I I V IV I I ... End. Delacroix Marie Devillard Thibaud
6 novembre 2007

A welcome guest

Le 18 octobre.

Ce n'est pas uniquement les années révolues depuis ma naissance.

Il vient aussi une hâve silouhette longeant l'autre berge d'un fleuve immobile. Mes lèvres lui adressent des paroles muettes. Vide le ciel par-dessus les arbres effarés. Leurs branches inertes implorent un espace sans fond, sans nuages ni lune. Pas une étoile.

Mes mains se tendent. Elles n'étreignent que des brumes étouffées apesanties de songes. De chaque côté de la droite d'eaux mortes fuient des plaines dont la borne s'est perdue. Les regards ne lassent plus l'onde. Le vent n'étreind plus ces terres privées de sel. Jamais plus il n'embrasse leurs cheveux jadis d'avoines folles.

Je prends racine tandis que l'apparition s'estompe. Les volutes de brume s'ouvrent. Mes bras s'élèvent.

Elle a disparu.

Anne Sophie von Otter 
Purcell - Didon abandonnée

Publicité
Commentaires
I I I I IV IV I I V IV I I / I I IV I IV IV I I V IV I I / I I I I IV IV I I V IV I I ... End. Delacroix Marie Devillard Thibaud
Publicité
Archives
Publicité